Vacances de la Toussaint, les activités à faire du 22/10 au 04/11

La Vendée est une région riche en activités, y compris hors période estivale. Marchés, expositions, visites guidées : les animations pour les vacances de la Toussaint ne manquent pas et raviveront petits et grands. Voici, ci-après, un petit tour d’horizon des choses à faire aux mois d’octobre / novembre à Saint- Hilaire-de-Riez et ses alentours.

 

C’est l’été indien au Hameau de l’Océan !

Pas besoin d’avoir des températures élevées pour profiter des bienfaits de l’eau ! Votre village de vacances vous ouvre les portes de sa piscine couverte et chauffée à 28°C. Des conditions idéales pour les petits, comme pour les grands frileux. De nombreuses animations seront assurées pendant les vacances de la Toussaint. Aquagym, club enfants, jeux apéro, tournoi sportif et soirées diverses viendront rythmer vos vacances. Et c’est sans compter les services du camping disponibles à l’année. Sauna, salle de musculation, terrain de tennis : chacun pourra se détendre et pratiquer son activité favorite sur place. Les plus jeunes pourront quant à eux profiter des installations telles que le mini-golf, les tables de ping-pong, le baby-foot, ou encore l’aire de jeux mise à disposition toute l’année.
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le Hameau de l’Océan.

 

Le coin des bonnes affaires

Les vacances sont le moment idéal pour prendre le temps de flâner à travers les étales des petits marchés, à la recherche de produits frais, ou de souvenirs à ramener à la maison. Chaque semaine, les jeudis et dimanches matins, retrouvez le marché de Saint-Hilaire-de-Riez et appréciez les produits artisanaux et locaux mis en vente. Si les jours ne vous conviennent pas, sachez que vous pouvez retrouver le marché de Sion, les mardis et vendredis matins. Une activité toujours plaisante pour se balader et aller à la rencontre des producteurs du coin.

 

Visites et balades en terres vendéennes

Chaque année, les visites guidées sont nombreuses et vous permettent d’appréhender votre lieu de vacances sous un autre angle. Balade contée en calèche, visite guidée de l’écomusée de la bourrine du Bois-Juquaud (maison ancienne traditionnelle), ou encore promenade improvisée en bord de mer à la découverte de la faune et de la flore sauvage : découvrez-en toujours un peu plus sur la région vendéenne à travers des activités ludiques à faire en famille.

 

Pour les jours de pluie

Pas toujours évident de composer avec le mauvais temps pour s’occuper pendant les vacances. Même si une bonne sieste ne peut être que bénéfique pour tout vacancier qui se respecte, certaines activités peuvent malgré tout être organisées en intérieur. Pour les férus d’art, la ville de Saint-Hilaire-de-Riez regorge d’expositions en tout genre : visite des ateliers de charpente marine, exposition sur le thème de l’art et de la culture numérique, ou encore exposition de peinture … Plus classique, le cinéma Cinémarine vous propose chaque semaine une programmation riche de films fraîchement sortis, sur la commune voisine de St-Gilles-Croix-de-Vie.

Retrouvez l’agenda culturel de St-Hilaire-de-Riez sur le site de Vendée Tourisme.

Hébergements Services Actus Facebook Avis clients