Le Marais Poitevin

Merveilleux, splendide, insolite… Tellement de qualificatifs sont utilisés pour définir les promenades à réaliser en barque dans le Marais Poitevin. Avec ou sans guide, deux types de promenades sont possibles.  Venez découvrir la faune et la flore, la gastronomie, l’architecture paysagère, l’histoire dans un cadre idyllique.

Région naturelle située entre la Vendée et la Charente-Maritime, le Marais Poitevin s’étend sur 100 000 hectares. Il est considéré comme la 2ème plus grande zone humide de France. Parcourez le labyrinthe de voies d’eau en ayant la sensation d’être totalement libre et admirez l’un des plus beaux paysages façonnées par l’homme. Le Marais se découpent en 3 parties: la partie littorale, le marais desséché dédié uniquement à l’agriculture, et le marais mouillé, inondé lors des crues hivernales. En fonction des marées, le paysage change, il évolue au gré des évènements naturels. Les embarcadères se succèdent pour vous permettre de partir à la découverte des « sentiers d’eau ». À proximité du marais, de petits villages pittoresques sont à découvrir, autour du Massif forestier situé à Mervent-Vouvant.

C’est un des sites français les plus importants pour l’accueil des oiseaux d’eau migrateurs. Venez y découvrir les nombreux trésors cachés !

 

Hébergements Services Actus Facebook Avis clients