Préparer ses vacances en Vendée

Vivre des moments exceptionnels en famille ou entre amis en Vendée, c’est possible ! Et c’est maintenant qu’il faut préparer ses prochaines vacances dans le département du 85. En Vendée, la nature est omniprésente : littoral, îles, plages, marais. Et si vous souhaitez rajouter une touche de culture ! Pensez aux sites touristiques et aux châteaux….

 

Vendée nature côte rocheuse

Un patrimoine naturel exceptionnel

Quand vous préparez vos vacances en Vendée, vous pouvez choisir ce que vous avez envie de découvrir sans faire des kilomètres. La nature est omniprésente avec ses forêts en bord de mer comme au Pays de Saint Gilles Croix de Vie. Ou encore la magnifique baie du Sud Vendée Littoral. La forêt domaniale en Vendée, avec ses pins et ses chênes verts, est incontournable. Les amoureux de la nature et des balades seront conquis. Grâce aux sentiers balisés et au parcours santé, vous pourrez découvrir une faune et une flore exceptionnelles tout en faisant du sport.

 

Trou du diable

Commencez par découvrir Saint Hilaire de Riez et son littoral préservé. Avec sa corniche vendéenne, classée depuis 1926, vous pourrez admirer les points de vue insolites. Le Trou du Diable et les 5 pineaux sont à voir absolument !. En descendant la côte vers le Sud Vendée, vous pourrez parcourir la côte sauvage. Et ainsi admirer des paysages somptueux. Vous poursuivrez votre chemin en direction des dunes : les dunes du Jaunay, et les dunes de la Garenne. Les sentiers sont aménagés pour faire une pause pique-nique. Tandis que les enfants pourront s’amuser aux aires de jeux.

 

 

Les sites touristiques

Le bocage Vendéen et le Parc Naturel Régional du Marais poitevin offrent des paysages divers et variés aux amoureux de la nature. Mais également des découvertes culturelles chargées d’histoires. 

Le château médiéval de Noirmoutier, a été construit à la fin du 12è siècle. Le plus remarquable est qu’il est l’un des mieux conservés dans le Grand Ouest. Chateau de Tiffauges - VendéeIl accueille des collections permanentes et une exposition temporaire chaque année. Aussi, si vous restez sur l’île de Noirmoutier, profitez-en pour découvrir la plus grande serre à papillons de France. Ou encore, l’écomusée du Marais Vendée vous propose de contempler le marais, sa faune et sa flore si particulière. 

Le château de Talmont Saint Hilaire a été la propriété de grandes familles. Comme les Mauléon, les Thouars, les Ambroise, ou les La Trémoille. L’ancienne forteresse de Richard Coeur de Lion, vous plonge en plein coeur du Moyen-Age grâce à ses spectacles, ses ateliers, ses visites guidées.

Et pour finir, Le château de Tiffauges est l’un des plus grands sites médiévaux de l’Ouest de la France. Vous aurez une vue imprenable sur le bocage de la Vendée Vallée. Et enfin de nombreuses animations sont proposées pour les petits et les grands.

 

Par conséquent, si vous cherchez à vous loger, n’hésitez pas longtemps ! Le Hameau de l’Océan vous propose des hébergements en plein coeur de la pinède à Saint Hilaire de Riez. En plus de sa piscine chauffée à 28°, de nombreuses activités sont proposées.

Hébergements Services Actus Facebook Avis clients