Vacances insolites en Vendée

L’idée de passer des vacances insolites a dû vous traverser l’esprit mais nous n’avez pas osé ? Que faire pour rendre ludique ce moment familiale ou entre amis  ? En Vendée, il existe des idées de sorties insolites pour se promener et découvrir la nature, faire un peu de sport et amuser petits et grands. Et comme, la Vendée est le département le plus ensoleillé du littoral Atlantique, vous n’aurez pas besoin d’aller vous réfugier dans une autre région de France. Vous pourrez explorer tous les trésors de cette région et ce de façon insolite !

 

Le Vélorail : une sortie insoliteVélorail vendée

Le vélorail, ça vous parle ? C’est entre un pédalo sur rail ou une rosalie ! Vous êtes aux commandes d’un petit véhicule que l’on appelle “draisine” que les cheminots utilisaient pour réparer les voies ferrées. Il vous suffira d’être au moins 2 personnes et de pédaler pour faire avancer l’engin. Tandis que les autres pourront admirer les paysages ! Aussi, entre des descentes facilement accessibles et des montées plus ardues, vous aurez 10 kilomètres à parcourir, dans un cadre calme et verdoyant de l’arrière Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

 

Le chemin de fer de la VendéeChemin de fer de vendée

Pour rester dans l’esprit du rail, vous pourrez cette fois-ci voyager à bord d’une locomotive à vapeur. Le voyage à bord de ce train touristique dure 2h30. Il s’agira de découvrir sur 22 kilomètres et sur de magnifiques viaducs, les 3 vallées. De plus, vous pouvez envisager, également, ce voyage à bord du train restaurant et parcourir le bocage vendéen au départ de la gare de Mortagne sur Sèvre.

 

Le passage du Goispassage du gois

L’île de Noirmoutier est reliée au continent par une chaussée submersible que l’on appelle “Le Gois”. A marée basse, vous pourrez emprunter ce passage en voiture, à bicyclette ou à pied. Par conséquent, sur ces 4 kilomètres de voie, vous pourrez admirer le paysage marin ou encore les pêcheurs à pied. Mais gare à celui qui prolongera sa visite sur l’île et qui voudrait rejoindre la côte après les heures indiquées. La marée monte vite !

 

Enfin pour profiter pleinement de votre séjour en Vendée, le Hameau de l’Océan vous conseillera sur les différentes activités à découvrir en famille ou entre amis. De plus, dans ce village vacances vous pourrez bénéficier de la piscine chauffée et de toutes les activités sportives proposées.

A lire aussi : Préparer ses vacances en Vendée

Hébergements Services Actus Facebook Avis clients