Quoi faire en Vendée l’été ?

Vous avez trouvé votre destination pour cet été. Direction la Vendée ! Vous souhaitez préparer votre séjour et vous ne savez pas quoi faire en Vendée ? Pas de problème, nous vous donnons quelques pistes d’activités, de lieux à visiter pour vous conforter dans votre choix de partir sur la côte atlantique cet été.

Vendée nature côte rocheuse

1 – Les activités de plein air

La Vendée est la première destination touristique de la façade atlantique. Avec 18 stations balnéaires et 140 km de plages de sable fin, ce département vous permet d’accéder à différents paysages naturels que vous soyez plagistes (vous aimez rester sur la plage), randonneurs, cyclistes…

En effet avec ses nombreux espaces naturels préservés, vous pourrez apprécier la faune et la flore de la côte vendéenne :

Pour découvrir tout ce patrimoine naturel, des sentiers ont été conçus pour :

Alternez pendant vos vacances les jours de farniente sur la plage, les randonnées et les visites ;)

 

2 – Les Parcs d’attractions et aquatiques

 

3 – Les sites ou monuments à visiter

Nous avons sélectionné quelques lieux à découvrir : 

Bien d’autres lieux sont à visiter en Vendée comme l’Abbaye de Maillezais, le château de Noirmoutier, le Château de Tiffauges, le passage du Gois, La venise verte….

 

4 – Où se loger pendant son séjour ?

Nous vous proposons de découvrir un lieu unique qu’est le Hameau de l’Océan. Villages Vacances de bord de mer, cet endroit est le lieu idéal pour des vacances en famille. Entre une forêt domaniale et le littoral, ce village vous propose de passer un séjour dans des hébergements tous équipés et indépendants, avec jardins. Sous forme de petites maisonnettes, vous avez tout le confort nécessaire pour passer d’agréables moments.

Marina et Ronald vous proposent des animations pour toute la famille, une salle de sport, un coin restauration, et une piscine chauffée et couverte.

Hébergements Services Actus Facebook Avis clients