Vous avez trouvé votre destination pour cet été. Direction la Vendée ! Vous souhaitez préparer votre séjour et vous ne savez pas quoi faire en Vendée ? Pas de problème, nous vous donnons quelques pistes d’activités, de lieux à visiter pour vous conforter dans votre choix de partir sur la côte atlantique cet été.

1 – Les activités de plein air
La Vendée est la première destination touristique de la façade atlantique. Avec 18 stations balnéaires et 140 km de plages de sable fin, ce département vous permet d’accéder à différents paysages naturels que vous soyez plagistes (vous aimez rester sur la plage), randonneurs, cyclistes…
En effet avec ses nombreux espaces naturels préservés, vous pourrez apprécier la faune et la flore de la côte vendéenne :
Pour découvrir tout ce patrimoine naturel, des sentiers ont été conçus pour :
- les balades à pied : 1000 km de sentiers existent pour le bonheur des randonneurs. Entre monts et vallées, vous pourrez suivre des circuits en famille ou entre amis.
- à vélo : plus de 1000 km de pistes cyclables font du département le plus important réseau français.
- à cheval : plusieurs sentiers équestres vous permettront de faire des balades sur le littoral ou en campagne.
Alternez pendant vos vacances les jours de farniente sur la plage, les randonnées et les visites ;)
2 – Les Parcs d’attractions et aquatiques
- O’Gliss Park : c’est un parc aquatique situé à Moutiers les Mauxfaits à quelques minutes des plages vendéennes. Le décor et les différentes ambiances vous transporteront en vacances pour des sensations fortes ou de tranquillité, en famille ou entre amis.
- Le Grand défi : pour les enfants c’est l’idéal ! Accrobranche, paintball, balade à poney, parcours d’orientation. Près des Sables d’Olonne à Saint Julien des Landes, vous passerez une journée en famille pleine de sensations.
- Le Puy du Fou : l’incontournable parc d’attraction de France se trouve en Vendée. Pour vous en mettre plein la vue, n’hésitez pas à faire le grand parcours la journée. Des spectacles qui vous transportent dans l’histoire. Et si vous avez la chance d’avoir des places pour la Cinéscénie, alors ce spectacle de nuit achèvera votre journée de manière explosives, lumineuses, gigantesque, passionnante.
3 – Les sites ou monuments à visiter
Nous avons sélectionné quelques lieux à découvrir :
- Le Château des Essarts : on ne visite pas ce lieu, on le vit ! Tous les étés, l’association La Comédie des Rêves vous propose des spectacles et vous plonge dans une époque lointaine empreinte de mystère. De jour et de nuits, vous serez transportés par ces histoires d’antan.
- Le Château de Talmont : le célèbre château de Richard Coeur de Lion est en Vendée à Talmont Saint Hilaire (proche des Sables). Cette forteresse féodale du XIème siècle est un véritable vestige de l’époque médiévale.
- Le Logis de la Chabotterie : Magnifique demeure du XVIIIème siècle, ce logis présente le style de vie à la campagne de la classe aisée de Vendée.
- La maison de Clémenceau : les 10 dernières années de sa vie, Georges Clémenceau, homme politique, choisit de passer son temps dans sa maison de campagne à Saint Vincent sur Jard. Il y créa un jardin à l’esprit impressionniste avec l’aide de son ami Claude Monet.
Bien d’autres lieux sont à visiter en Vendée comme l’Abbaye de Maillezais, le château de Noirmoutier, le Château de Tiffauges, le passage du Gois, La venise verte….
4 – Où se loger pendant son séjour ?
Nous vous proposons de découvrir un lieu unique qu’est le Hameau de l’Océan. Villages Vacances de bord de mer, cet endroit est le lieu idéal pour des vacances en famille. Entre une forêt domaniale et le littoral, ce village vous propose de passer un séjour dans des hébergements tous équipés et indépendants, avec jardins. Sous forme de petites maisonnettes, vous avez tout le confort nécessaire pour passer d’agréables moments.
Marina et Ronald vous proposent des animations pour toute la famille, une salle de sport, un coin restauration, et une piscine chauffée et couverte.