Vacances sur l’île de Noirmoutier

Découvrez l’île de Noirmoutier

L’île de Noirmoutier, surnommée l’île aux Mimosas, en raison de son microclimat doux et presque méditerranéen, est reliée par un pont mais cela ne lui enlève pas son charme.
La première curiosité qui vous interpellera, c’est le « passage du Gois » ; une route submergée à marée haute, unique au monde, d’une distance de 4,5 km, qui permet de traverser du continent à l’île de Noirmoutier, à marée basse.

Noirmoutier est un lieu où les paysages sont extrêmement diversifiés ; marais salants, forêt de chênes verts et ses 40 kms de plages de sable fin (Bois de La Chaise) lovées entre les dunes reliées par de superbes balades.

Des petites criques sauvages et bordées de pins sont propices à une baignade dans des eaux calmes et limpides…
À Noirmoutier, oubliez la voiture et faites vos promenades, vos sorties plage ou même vos courses à vélo ; des pistes cyclables sont aménagées sur toute l'île. Pour les moins sportifs, un petit train peut aussi vous emmener pour un petit tour guidé de l’île.

A voir, à faire sur l'Île de Noirmoutier

L'Île de Noirmoutier vous fera découvrir des paysages uniques avec ses différents ports et une architecture typique des îles vendéennes caractérisée par ses maisons blanches aux volets bleus.
Noirmoutier est enfin connue par les amateurs gourmands de produits du terroir. On y apprécie ses huîtres à la chair fine et au goût de sel bien prononcé, une vraie cure d’iode tonique en perspective !

Avez-vous goûté la “Bonnotte” ? Petite perle dorée et légèrement sucrée correspondant à la pomme de terre de Noirmoutier. Surprenante, on l’apprécie surtout primeur.

Les petits et grands seront aussi ravis de visiter l’île aux papillons, l’aquarium Sealand…
Profitez des bienfaits du littoral vendéen en visitant l’Île de Noirmoutier, île avec un environnement préservé et authentique pour des balades en famille ou entre amis !