Quelles idées de sorties pour les vacances de printemps en Vendée ?

Vous avez choisi notre belle région : la Vendée, pour que vos vacances en famille soient réussies et bien remplies ! Alors, nous avons sélectionné pour vous des idées de sorties pour les vacances de printemps qui arrivent à grand pas.

 

Nos idées de sorties Nature

Pendant vos vacances de printemps, vous pourrez profiter des grandes marées pour une partie de pêche aux coquillages et crustacés sur les plages de Vendée. Avant d’aller pêcher, il faut bien vous informer sur les horaires de haute et basse mer sur le site internet de la commune concernée ou sur www.horaire-maree.fr. Inutile de se retrouver piégé par la montée des eaux ! Choisissez un endroit autorisé à la pêche à pied. Et prévoyez des chaussures adaptées à la vase. Pensez à vous hydrater ! Et enfin portez une casquette ou un chapeau, une paire de gants pour la pêche aux huîtres.

Le Daviaud, à La Barre de Monts, au cœur du Marais vendéen, vous fait vivre une toute nouvelle expérience de visite à travers un parcours extérieur de 1 km, 7 univers, et de nombreuses expositions. Vous comprendrez le fonctionnement du marais, tout en écoutant l’histoire de celles et ceux qui l’habitent. Ouvert les Mercredis 25 avril et 2 mai 2018 à 10h.

idées de sorties - Zoo des sables

 

Le Zoo des Sables d’Olonne propose de fêter le printemps aux visiteurs le 26 et 27 avril, deux journées riches en émotions sur le thème des œufs. Entre exposition, animation autour du développement et de l’éclosion de poussins, vous apprendrez des tas de choses à vos petits !  De plus, vous pourrez rencontrer un scientifique au niveau des manchots et des loriquets, pour que votre savoir soit au enrichi. Enfin, un stand maquillage sera mis à disposition des enfants, sans oublier la grande chasse aux œufs.

 

Nos idées de sorties dans les Parcs de Loisirs

L’incontournable Grand Parc du Puy du Fou ouvre ses portes le 7 avril. Et vous présente sa nouvelle création originale : Le Mystère de la Pérouse. Pénétrez dans l’univers de Monsieur de La Pérouse ! Cet ancien explorateur a parcouru le monde pendant quatre ans à la conquête des océans. Parti de Brest en 1785, il put compter sur la solidité et la fiabilité de son bateau, La Boussole, pour multiplier les aventures en haute mer.

 

idées de sorties - indian forest

 

Indian Forest, le plus grand parc d’attraction en Vendée vous fera vivre des sensations fortes. Quel que soit votre âge ou vos capacités, il y a une activité qui vous correspond dans ce parc situé à Moutiers-les-Mauxfaits. Vous vous adapterez très facilement à ce parc car dans chaque univers il y a de la place pour les plus petits, pour les ados, les jeunes adultes mais aussi les plus âgés !

 

 

Le Grand Défi Parc de Loisirs Nature, à Saint Julien des Landes, propose plein d’activités en Vendée. A vous l’accrobranche, le lasertag, le paintball, les balades à poney, le quick jump. L’équipe du Grand Défi a un objectif : que vous vous amusiez le plus possible, en sécurité !

Et pour connaître nos propositions d’hébergements, n’hésitez pas à nous contacter. A lire également Vacances insolites en Vendée !

Hébergements Services Actus Facebook Avis clients