Partir en vacances en Vendée avec son chien

Au Hameau de l’Océan, tout le monde est le bienvenu, même les chiens ! Pour profiter au mieux des vacances à Saint-Hilaires-de-Riez (85) avec votre compagnon à quatre pattes, suivez ces quelques conseils.

Partir avec son chien en vacances

Prenez connaissance des règles concernant l’accueil des animaux

Tous les ​chiens​ identifiés sont acceptés au sein de notre établissement. Pour des raisons de sécurité, le ​carnet de vaccination​ de l’animal doit être à jour et présenté à votre arrivée. En dehors des locations, les chiens doivent impérativement être tenus en ​laisse​. Ils sont sous l’entière responsabilité de leur maître. Bien que tolérés au sein de l’établissement, les ​chiens de catégories 1 et 2​ doivent être également muselés.

Prévoyez tout son matériel habituel

Loin de la maison, votre chien appréciera de retrouver son petit confort habituel. Panier, coussin, couverture, gamelle, jouets : pour le rassurer dans ce nouvel environnement et lui permettre de retrouver ses repères, installez-le ​comme à la maison​.
Pour les balades, et les déplacements dans le village vacances, emportez sa ​laisse​ ou son ​harnais​. Un collier à son nom est un plus en cas de fugue.
Par respect pour le personnel de l’établissement et les autres visiteurs, n’oubliez pas vos « sacs à crottes » pour ramasser les petits « cadeaux surprise » de votre compagnon. Afin de vous éviter ces désagréments, un ​SaniDog est à votre disposition sur le site. N’hésitez pas à vous renseigner sur sa localité auprès de notre équipe, dès votre arrivée.

Protégez votre chien des grosses chaleurs

En plein été, tout le monde souffre de la ​chaleur​. Et bien entendu, nos amis les bêtes ne sont pas épargnées. Chaleur écrasante, sols brûlants, déshydratation : il est fortement déconseillé de balader votre chien en extérieur, en pleine journée. Les trajets en voiture sont également à éviter. Pour son bien (et le vôtre), préférez les sorties tôt le matin, ou tard le soir. La journée, installez-le ​au frais dans votre location​ avec, bien sûr, de l’eau fraîche à volonté !
Si jamais vous souhaitez profiter de l’extérieur malgré tout, privilégiez les ​sorties près d’un point d’eau ​où votre animal de compagnie pourra se baigner et se rafraîchir. Les environnements ombragés comme les forêts sont également appréciables lorsque le soleil cogne.

Anticipez vos visites

Malheureusement, toutes les enseignes n’acceptent pas la visite de nos amis les toutous. Avant d’organiser vos journées découvertes aux ​alentours du village vacances​, prenez le temps de contacter les établissements afin de savoir s’ils sont « ​dogfriendly​ ».
Des applis telles que « ​30 millions d’amis​ » référencent les ​endroits où les chiens sont acceptés​. Un outil bien pratique pour s’éviter des mauvaises surprises.
Idem pour les sites tels que les plages ou étangs : les chiens ne sont pas toujours les bienvenus, avec ou sans laisse.
Autre site très pratique : celui de « ​fleatickrisk​ » qui propose des cartes interactives afin de voir les​ risques liés à divers insectes​, selon les régions.

Revoyez les bases d’éducation avant le départ

Afin de profiter au maximum de vos balades et de vos vacances, assurez-vous que votre chien soit capable de :

●  marcher en laisse​ sans tirer

●  revenir vers vous​ lorsque vous l’appelez et qu’il est détaché en pleine nature.

●  rester en position statique​, assis ou couché. Indispensable pour boire un verre en terrasse ou le faire patienter le temps de faire des courses.

●  rester seul​ sans dégrader l’hébergement.

Une fois ces bases d’éducation acquises, vous pourrez envisager vos vacances le plus sereinement possible.

Pour toute question relative à l’accueil des animaux au Hameau de L’Océan, n’hésitez pas à ​nous contacter​. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Hébergements Services Actus Facebook Avis clients