Séjour à l’île d’Yeu

Visitez l’île d’Yeu

Petite île continentale de 10 km de long et 4 km de large. L’île d’Yeu est un bel endroit sauvage sur lequel se dessinent 2 façades très distinctes. L'île d’Yeu, le joyau de l’Atlantique !

Vous pourrez y découvrir des falaises altières enserrant des criques de sable blond sur sa côte sauvage, des plages paradisiaques sur sa côte orientale pour la baignade ou le farniente ainsi qu’une faune et une flore exceptionnelles.

L'île d’Yeu vous propose aussi un large choix de randonnées à pied ou à vélo ou des activités nautiques.
La ville principale est Port-Joinville, petit port de pêche authentique et dynamique, dans lequel vous aurez accosté autour de laquelle sont également concentrés les commerces, les activités et les animations de l’île.

Activités à l'île d'Yeu

Pour découvrir l’île d’Yeu près du village vacances Saint-Hilaire-de-Riez, nous vous conseillons de chausser vos baskets ou d’enfourcher une bicyclette… Les anti-sports ne seront pas au supplice tant le terrain est plat et ne présente aucune difficulté majeure. Vous traverserez des landes à l’herbe rase, des bocages aux multiples parcelles ou des chemins creux sillonnant les combes. Un petit train peut aussi vous accompagner pour un tour de l’île guidé.

Amoureux de la nature, en famille ou entre amis, partez à la découverte des plus beaux paysages de l’île d’yeu : Port de la Meule, Vieux château, criques, longues plages et dunes de sable blanc…
Port-Joinville, port thonier où l’on peut aussi acheter directement au bateau différents poissons tels que bars, soles, merlus et crustacés.

Dépaysement garanti à 17 km du continent, Yeu est l’île la plus éloignée de la côte Atlantique française ; un pur régal pour les yeux !
On rejoint l’île d’Yeu en bateau à partir de l’embarcadère de Fromentine ou de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en saison (billetterie au village) et même en hélicoptère au départ de Fromentine…